Comment utiliser le bosu en Pilate ?

bosu

Le bosu en Pilate permet de travailler l’équilibre et renforcer les muscles de la colonne de manière plus efficace. Son usage permet de réaliser une multitude d’enchaînements selon les positions souhaitées : vers le haut, vers le bas ou même sur le côté. Le bosu est un outil d’entraînement ayant une forme de la moitié d’une sphère. Effectivement, il est composé d’une coupole en caoutchouc qui est ensuite reliée à un socle plat et rigide suivant la forme de l’objet. Cet outil est adressé au grand public qui pratique des exercices de remise en forme ou de travail de rééducation. Plusieurs étapes sont à la disposition des usagers pour mieux connaître l’usage de cet outil d’entraînement.

Pour des exercices total body avec un bosu regardez cette vidéo

Etapes à suivre

Comme son nom l’indique, le bosu en Pilate est appliqué aux cours de Pilates. Il est également utilisé aux exercices physiques et dans divers centres physiothérapie. Lors de son utilisation, il est toujours important de connaître le centre de Pilate pour ne pas souffrir de lésion. Se mettre sur le bosu n’est plus une crainte car le socle plat contient des antidérapants et peut être placé sur n’importe quel type de tapis pour travailler l’équilibre et contrôler la stabilité de votre corps. Il est à noter que cet outil fournit des conditions d’instabilité mais permet en revanche de travailler les muscles internes que certains ne se rendent pas compte de cet effet. De plus, il est nécessaire pour renforcer les membres inférieurs comme les pieds et chevilles, ainsi que les membres supérieurs tels que les mains et les poignets pour les victimes de foulures et lésions. Par ailleurs, il est récemment utilisé pour le traitement de la partie abdominale et cervicale.

Cette page vous offrira un comparatif des meilleurs bosu pour un exercice optimal !

Recommandations

De part et d’autres, certains conseils peuvent être aussi nécessaires pour les amateurs du bosu pour éviter les risques que peut apporter cet objet. Tout d’abord, l’usager est conseillé d’avoir une notion concernant le Pilate, cette formation permet de faciliter la réalisation des entraînements de sol sur le bosu. De ce fait, son usage doit se faire devant un miroir, ceci permet d’apercevoir la position et de contrôler le mouvement du corps. Par contre, l’usage de cet outil peut se faire évidemment avec ou sans les chaussures, le résultat reste toujours le même, ce qui résulte à une bonne adhérence. Il est à préciser qu’il est mieux d’avoir un moniteur pour obtenir certaines indications mais également pour découvrir une grande variété d’exercices ainsi que les cas possibles sur l’utilisation de l’objet, arrondi ou plat. Sans oublier de toujours attacher les cheveux et de porter des tenues confortables.

Le bosu permet d’effectuer de multitudes de mouvements délicatement limités. En effet, il est très pratique dans une certaine condition que les exercices soient adaptés selon les aptitudes et les objectifs des utilisateurs. En effet, il offre à l’exécution des exercices variés et efficaces, sans manquer de l’apparence ludique qui peut apporter ce matériel. Dorénavant, ce matériel est devenu intéressant et très pratique pour les fans du fitness, les sportifs et même chez les kinésithérapeutes. En suivant les étapes et les recommandations, cet objet propose ainsi un intérêt particulier mais dépend des capacités et les objectifs personnels. Par contre, il est question d’analyser s’il est vraiment un outil idéal pour varier les entraînements et convenir dans le travail de rééducations.