Quel GPS pour la randonnée ?

super gps

La randonnée est une activité bien plaisante et assez divertissante. Pour y parvenir vous avez besoin d’un certain nombre d’équipements au parmi lesquels nous avons le GPS. Il en est d’ailleurs l’un des plus importants. C’est lui qui vous permettra de mieux vous orienter dès que vous serez dans une one que vous ne connaissez pas.

Au cours de votre achat, vous serez confronté à une panoplie de propositions. Toutes choses pouvant créer un dilemme dans votre tête. D’où la question : quel GPS choisir pour votre randonnée ?

La batterie

Les randonnées sont d’habitude assez longue, et il n’est pas évident que le long de la route vous puissiez trouver facilement trouver un point de charge. Pour cela, l’une des qualités les plus importantes d’un GPS de randonnée doit avoir une bonne, voire une très bonne autonomie. Il doit pouvoir tenir une dizaine d’heures tout au moins. Sinon en cas d’extinction au cours de la sortie, vous pourriez vous perdre facilement. Veillez donc à vérifier ce détail lors de votre choix. Pour comparer les meilleurs gps nous vous conseillons le site jeconnaislechemin.fr.

La résistance

La promenade peut ne pas se dérouler dans les conditions les plus favorables. Coup de soleil, pluie neige et bien d’autres choses qui apportent un peu de piquant à ce divertissement qu’est la randonnée. Ainsi, votre GPS doit être en mesure de résister à tout cela, surtout si vous aimez faire fréquemment des sorties. Il doit si possible être à l’épreuve de l’eau. La matière de fabrication doit être assez résistante et à l’épreuve des intempéries.

A voir aussi : Quel tarif pour une brosse chauffante ?

Léger et portable

Les modèles de GPS pour véhicule, comme en voit souvent, sont de tailles semblables aux tablettes et peuvent bien peser. Pour une randonnée, ce genre de matériel n’est pas ce qui a de plus adéquat. Puisque vous êtes appelé à parcourir une longue distance, il faudrait donc GPS assez léger et facilement transportable. C’est pour cela, qu’un GPS en forme de montre de poignet, ou à l’image des bons vieux modèles de téléphones portables serait assez idéal. Plusieurs modèles se présentent sous ces formes. Il vous revient donc de sélection selon votre goût et exigences personnelles.

A voir aussi : Le site lesnumeriques

L’écran

Même s’il faut le GPS soit de petites tailles afin de faciliter le déplacement, cela ne voudra pas dire qu’il sera totalement réduit. Il faut tout au moins un écran de deux pouces pour une bonne vue de la carte. Cela permettra de mieux apprécier les détails sur les différents points indiqués. Si ce dernier est tactile, cela permettra de gagner en espace, et favorisera une meilleure utilisation. Il faut aussi souligner, la qualité de l’écran en matière de graphies.

La cartographie

La base même du GPS reste la cartographie. C’est sur elle que repose tout le reste. Plus elle peut couvrir de terrain, plus loin vous avez la possibilité d’aller. C’est en cela que vous devez chercher un modèle doté de détails sur la région où vous comptez vous rendre. Plus vous aurez de détails, mieux sera votre randonnée. Vous devez pouvoir distinguer les points d’eau, les restaurants et beaucoup d’autres choses.