Combien coûte une motobineuse électrique

test motobineuse

L’usage au quotidien des motobineuses électriques pour labourer le potager, refaire le jardin ou encore pour débroussailler le gazon s’avère aujourd’hui être la méthode la plus adaptée. En effet, cette machine réduit bien des efforts à ses utilisateurs. Fini le mal de dos, les différentes crampes et d’autres petits incidents dû au travail de la terre. En plus, elles ne sont pas du tout bruyantes. Ces motobineuses électriques révolutionnaires se vendent dans presque toutes les boutiques spécialisées en outillage du jardin ou encore sur internet. Elles existent en modèles diverses et à un prix variant relativement d’une marque à l’autre. Cet article vous présentera les fourchettes de prix de toutes les gammes de motobineuses électriques existantes sur le marché.

Les prix des motobineuses électriques d’entrée de gamme

Les motobineuses électriques d’entrée de gamme valent en moyenne 65 à 120 euros. Elles sont généralement livrées avec une garantie et un service après-vente. Ces motobineuses sont modernes, à la pointe de la mode et plus adaptées pour les petits terrains inférieures à 2000 m2. Elles présentent des fonctions d’ergonomie pointillées et sont également très légères te pas du tout assourdissantes. Elles sont généralement très performantes, peuvent bêcher et retourner la terre jusqu’à une profondeur de 20 cm et une largeur de 20 à 30 cm. Ces motobineuses électriques sont également très faciles à assembler et à manipuler.

Pour des avis partagés : voir le site

Ce que valent les motobineuses de moyen de gamme

Les modèles de motobineuses électriques de moyen de gamme coûtent progressivement de 95 à 300 euros avec les garanties et le SAV inclue. Ces modèles sont idéales pour les terrains moyens, compris entre 2000 et 5000 m2. Le design de ces motobineuses électriques moyen de gamme sont aussi stylées et sécuritaires que celles en entrée de gamme. Elles sont appropriées aussi bien pour débroussailler, bêcher, racler que pour retourner la terre et son utilisation vous épargne bien des efforts. Elles sont également très pratiques et très commodes à manier. Certains modèles peuvent être sans fil et fonctionnent à la batterie. Le prix de ces motobineuses sans fil varie entre 135 et 350 euros.

Venez voir aussi : Comment démarrer son souffleur thermique ?

Le prix des motobineuses haut de gamme

Ces types de motobineuses électriques sont, pour la grande majorité, fabriqués uniquement pour servir des fins professionnelles. De ce fait, elles sont de tailles considérables et dotées de technologies de performances beaucoup plus avancées. Elles peuvent être utilisées pour les grands espaces d’exploitation, d’une superficie totale au-delà de 5000 m2 et elles présentent de ce fait des résultats assez conséquents. Elles peuvent labourer la terre jusqu’à une profondeur maximale de 50 cm. Elles sont faciles à manipuler et à conduire. De plus, elles sont très silencieuses. Beaucoup de fabricants de renom produisent et lancent progressivement de nouveaux modèles sur le marché. Ces motobineuses électriques professionnelles sont vendus à des prix allant de 250 à 950 euros, certaines modèles valent même de plusieurs milliers d’euros. Elles sont d’emblée livrées avec une garantie de plus de 2 ans pour certaines marques.

Étymologie