Brosse nettoyante visage vibrante ou rotative ?

brosse pour nettoyer le visage

De nos jours, la brosse nettoyante visage est un outil de beauté très apprécié par les femmes. C’est un appareil que plusieurs désirent avoir peu importe son coût. L’entretien très efficace qu’il procure au visage est la principale raison pour laquelle toutes les femmes l’adorent. Cependant, deux principaux types de brosses nettoyantes visage existe sur le marché ou dans les magasins. Ces deux types se différencient l’un de l’autre à maints niveaux. De ce fait, il existe principalement deux types de brosses : la brosse nettoyante rotative et la brosse vibrante.

Elles peuvent aussi ne pas convenir à tout le monde !

La brosse nettoyante visage rotative

La brosse nettoyante visage rotative comme l’indique le nom fait des rotations. En effet, l’embout de la brosse contenant les poils de la brosse tourne sur elle-même, garantissant ainsi un nettoyage profond de votre visage. Cependant, la brosse doit être déplacée chaque fois sur les parties du visage que vous désirez nettoyer. La brosse nettoyante visage rotative enlève les peaux mortes de votre visage.

La brosse rotative débarrasse votre visage des restes de maquillages qui bouchent les pores de la peau de votre visage. La brosse va donc libérer les pores et vous éviter des complications dans le visage. Mais cette brosse peut causer des irritations sur certains types de peau.

La brosse nettoyante visage vibrante

Comparativement à la brosse nettoyante visage rotative, cette brosse a un design un peu plus différent. Mais elle a pratiquement le même fonctionnement que la brosse rotative. Cependant au lieu de faire une rotation, elle vibre. Les poils de l’embout sont soumis à une vibration permanente qui assure un nettoyage en profondeur de votre peau.

La brosse nettoyante visage vibrante permet d’éliminer les acnés du visage. Elle est moins invasive pour votre peau contrairement à la brosse rotative. Cependant, le nettoyage avec la brosse nettoyante visage vibrante est moins efficace comparativement à la brosse rotative.

Tous les meilleurs modèles présentés juste ici

Avantages et inconvénients de la brosse rotative et vibrante

Ces deux brosses nettoyante visage, bien qu’ayant un fonctionnement différent ont cependant les mêmes effets. Ces deux brosses nettoyantes ont également des points faibles communs.

Il convient de garder à l’esprit que les modes de fonctionnement de la brosse rotative et de la brosse nettoyante vibrante sont différents. Voilà pourquoi ils sont différents. Lorsque la brosse rotative de nettoyage du visage est activée, les poils tournent sur le visage. Il fonctionne selon le principe de rotation.

Quant à la brosse nettoyante vibrante pour le visage, lorsqu’elle est en marche, elle transmet les micro-vibrations aux poils. Il fonctionne sur le principe de la vibration.

Autre sujet à lire : Comment faire pour utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

Les avantages

Les deux types de brosse nettoyante ont des avantages communs :

  • Elles permettent une exfoliation de la peau du visage.
  • Elles rendent votre visage très détendu.
  • Les pores de votre visage restent bien ouverts 0et propre.
  • Votre peau du visage garde une bonne douceur.

Les inconvénients

  • Ces deux types de brosses peuvent causer des irritations sur la peau dues à la pression régulières des brosses.
  • La peau de votre visage peut répondre de façon négative à l’usage de la brosse en produisant beaucoup de sébum et des boutons dans le visage.
  • Les brosses peuvent rendre très sensible si vous en une utilisation fréquente.