Combien de décibels pour un aspirateur silencieux ?

décibels pour un aspirateur silencieux

L’un des premiers caractères qui définissent un aspirateur silencieux est le degré du son qu’il émet. Il est énoncé en Db pour dire décibel bien que certains aspirateurs n’y figurent point. Connaitre le nombre de décibels pour le choix de votre aspirateur devient une action très importante pour vous ; ou connaitre la marche requise pour un meilleur choix d’un aspirateur est un exercice pour vous, ne vous en souciez plus. Il existe bien des chiffres, des marges qui déterminent le nombre de décibels que doit avoir un aspirateur silencieux.

Quelles sont les marges de décibels ?

Variation de 72 décibels à 84 décibels : les aspirateurs le plus performants sont ceux qui émettent un décibel qui soit en dessous de 72. Cependant, il n’est pas conseillé de dépasser la barre des 80 décibels pour ne pas entrer dans la phase rouge.

Variation de 70 décibels à 75 décibels : c’est la tranche normale et commune du niveau sonore pour la plupart des aspirateurs. Ceci implique qu’un appareil qui a un décibel compris entre cette marge est un aspirateur silencieux ou que le bruit qu’il produit est négligeable ;

Variation entre 60 décibels à 70 décibels : beaucoup sont ceux des fabricants ou producteurs qui peuvent vous tromper. Il est donc très important d’identifier et de vérifier si le nombre décibels inscrits est compris dans cette marge.

A consulter : https://blog.but.fr/article/guides-dachat-des-aspirateurs-les-plus-silencieux

Par ailleurs, il importe de considérer les aspirateurs silencieux avec sac. A priori, il n’est pas question du nombre de décibels, mais il faut tenir compte de l’importance et des rôles que joue un aspirateur avec sac. En effet, le sac joue aussi un rôle d’atténuation ou d’isolant. Le sac permet de réduire à 59 décibels le bruit d’un aspirateur.

Quels sont les appareils qui respectent ces décibels ?

Vous avez toujours rêvé de posséder un aspirateur silencieux, et vous connaissez désormais les décibels. Il convient de citer quelques-uns qui respectent ce critère.

Le modèle Rowenta Silence de Force 4A : considéré comme un aspirateur accompli, il est un nouveau modèle de grande puissance. C’est un aspirateur hyper silencieux qui répondra à vos attentes et qui a une variation de 64 décibels à 66 décibels selon le degré de puissance que vous auriez sélectionné.

Le Rowenta Silence de Force Extrème et Compact : pas très lourd et facile de transport, il vous facilite le choix d’un espace de rangement. Assez silencieux, il est équipé d’un décibel de 66 décibels. En effet, il propose une version nouvelle de sa tête conçue de façon spéciale afin de favoriser la circulation de l’air.

A apprécier aussi : Comment utiliser un déshydrateur ?

Le Rowento Silence de Force Multicyclonic : étant l’un des plus performants de sa gamme, cet aspirateur est l’un des modèles d’aspirateur sans sac les mieux appréciés. Cependant, il incarne les caractères pouvant répondre à vos besoins. Il détient à cet effet 68 décibels.

Le modèle BGS7MS64 Relaxx’x Ultimate de la gamme Bosh : issu de l’une des dernières productions, cet aspirateur est conçu sans sac. Cependant, il est adapté à un niveau de son très bas de 64 décibels. Par ailleurs, il a une fonction qui lui permet d’ajuster de façon automatique sa puissance selon le modèle de sol.

jaspireensilence.fr