Comment choisir son clavier gamer

clavier gaming

Les claviers gamer sont les claviers les plus commercialisés, car ils sont les plus efficaces. Si vous ne possédez pas encore de clavier gamer, vous pouvez en acquérir un en ligne ou dans la plupart des magasins de vente de matériel informatique. La difficulté sera de choisir parmi tous les modèles et marques disponibles. Pour vous aider dans votre achat et pour que vous puissiez faire le bon choix, cet article vous présentera tous les points essentiels sur lesquels vous devez vous baser.

Par rapport à l’utilisation escomptée

Les claviers gamer peuvent être utilisés pour trois raisons essentielles. D’une part, pour un usage de gamer, d’une autre part, pour un usage de rédacteur et enfin pour un usage passif occasionnel. Si vous êtes un gamer, le clavier que vous devez choisir est un clavier mécanique. Il s’agit du clavier gamer conçu principalement pour les joueurs. Si vous optez pour la forme filaire, vous pourrez bénéficier des performances les plus avancées.

Si vous êtes un rédacteur, un opérateur de saisie et que le clavier n’est utilisé que pour la saisie, un usage professionnel, il vous sera aussi utile d’opter pour un clavier mécanique. En raison de la réactivité des touches et de leur sensibilité, ce type de clavier reste le plus utile pour vous. Il faut toutefois préciser que le retour sonore peut déranger si vous y allez trop vite.

Si utiliser un clavier est pour vous un peu passager, vous pouvez opter pour un clavier à membranes. Il n’est pas utile de posséder un clavier mécanique si ce n’est que pour un usage limité. Vous bénéficierez plus du clavier à membranes, ainsi que du silence lors des rares fois que vous devrez vous en servir. C’est en cela que le clavier en membranes est préférable au clavier gamer mécanique.

A consulter le guide d’achat d’un clavier gaming

Par rapport à la capacité financière

L’autre raison pour laquelle un clavier gamer à membranes est préféré au clavier gamer mécanique est le prix. Plus loin, il faut noter qu’il peut s’agir d’un clavier filaire ou d’un clavier sans fil. Un clavier gamer filaire est moins cher qu’un clavier sans fil. Un clavier à membranes est moins cher qu’un clavier mécanique. Ainsi, même s’il est plus efficace, un clavier gamer mécanique filaire sera moins cher qu’un clavier mécanique sans fil.

D’un autre côté, le clavier à membrane filaire sera moins cher que le clavier mécanique sans fil. Vous devrez alors choisir selon votre capacité financière sans perdre de vue que le clavier gamer le plus efficace coûte en moyenne 70 €, alors que le moins efficace coûte en moyenne 10 €.

Les actualités d’Alienware

Par rapport au design

Le dernier point pour choisir un clavier gamer est le design du clavier. Le clavier reste l’un des périphériques qui sont vus en premier. Pour cela, quel que soit le clavier que vous aurez à acheter, faites en sorte de choisir celui qui représente l’image que vous voulez passer. En fait de design sobre, les claviers « à clichets » sont les plus appréciés, avec leurs touches plates. En fait d’extravagance, les autres claviers seront appréciés avec leurs lumières.

Article à suivre : Où acheter mon circuit électrique voiture enfant ?