Comment réussir à connecter un lecteur de carte SD interne en USB ?

lecteur carte sd wewoo

Le lecteur de carte SD interne peut être directement connecté à la carte mère via son port d’entrée prévu à cet effet.

Pourtant, parfois on est obligé de le connecter en USB en raison par exemple de la défaillance du port d’entrée du lecteur de carte SD interne ou de l’état des pilotes de lecteur de carte SD. Dans ce cas, la difficulté est de pouvoir trouver le meilleur moyen de connecter votre lecteur de carte SD interne grâce à un port USB. Comment pouvez-vous vous y prendre ?

L’emplacement du port USB

Le port USB est un emplacement universel dans la quasi-totalité des périphériques informatiques. Il permet de connecter deux périphériques entre eux en vue de transférer des données entre eux. C’est dans ce sens qui est utilisé pour le transfert de données d’une carte SD vers un ordinateur ou vers la mémoire interne d’un autre support. Il faut noter tout de même que ce n’est pas le seul emplacement capable d’opérer des transferts de données. Son plus grand atout, c’est qu’il est le plus commun à tous les appareils.

L’emplacement USB se trouve sur la carte mère. Il est connecté à un embout extérieur grâce à un fil de connexion.

Parfois, la carte mère dispose de plusieurs emplacements, ce qui permet de pouvoir lui connecter plusieurs lecteurs de carte SD. Pour cela, il faut savoir choisir un lecteur doté d’un emplacement USB.

N’hésitez pas à visiter ce site spécialisé sur www.lire-sa-carte-sd.fr

Choisir un lecteur carte sd ayant le port USB

La connexion en USB se fait grâce à deux bouts qui s’épousent parfaitement. L’un des deux est sur la carte mère. L’autre est naturellement situé sur le lecteur de carte SD. Il faut donc s’assurer lors de votre achat que le lecteur que vous vous apprêtez à acheter est équipé du bout USB.

Afin d’en être sûr, il faut consulter les fils reliés au lecteur de carte SD. Le fil qui permet la connexion en USB devrait être marqué. Vous devez pouvoir lire l’inscription USB sur le fil. Cela signifie que c’est lui qui vous permettra de connecter vos deux périphériques.

Parfois, le lecteur de carte SD comporte plusieurs fils. Il faut garder à l’esprit que ce n’est pas non seulement un seul emplacement USB qu’il y a sur la carte mère, mais en plus, il n’y a pas que des emplacements USB.

Sujet suivant : Comment marchent les stabilisateurs ?

Le branchement du lecteur

Le branchement d’un lecteur de carte SD ne nécessite aucune connaissance technique. Il faut juste être amateur de bricolage et vouloir le faire soi-même. Pour cela, il faut éteindre votre périphérique et le débrancher. Maintenant, ouvrez-le et inspectez la surface de la carte de la carte mère.

S’il s’agit pour vous de remplacer un lecteur défaillant, repérez son fil et débranchez-le. Si au contraire, c’est un nouveau lecteur que vous voulez mettre en place, alors, repérez un emplacement USB libre. L’inscription USB y est également marquée, comme sur le fil du lecteur. Ensuite, insérez et fixez le modèle de lecteur de carte SD à son emplacement, connectez le fil à la carte mère et voilà… vous venez de connecter un lecteur de carte SD externe en USB.

Des infos dans ce forum