Comment faire pour fabriquer un distributeur de savon soi-même

distributeur de savon acier inoxydable

Votre distributeur de savon vient de vous lâcher et vous ne souhaitez pas investir à nouveau dans un autre équipement. Mieux, vous êtes un amateur de bricolage et de produits faits maison. Quoi de plus naturel alors que de fabriquer son propre distributeur de savon ?

Pour cela, il vous faut rassembler très peu d’éléments que vous agencerez en un temps record ! Si vous avez envie d’en savoir plus, parcourez attentivement cet article.

Vidéo à regarder

L’essentiel à avoir

La confection d’un distributeur de savon fait maison revient généralement moins chère. Cela dans la mesure où les outils à utiliser sont presque tous dans votre maison. Ainsi, le premier d’entre eux est le bocal qui servira de réservoir à votre distributeur de savon. Il peut être en verre ou en plastique transparent ou opaque. Tout dépend de vos goûts personnels.

Regardez donc dans votre armoire, dans le réfrigérateur, la boîte à pharmacie ou encore dans le grenier. Vous ne manquerez pas de tomber sur de vieux bocaux de confiture. Veillez à ce qu’il dispose d’un couvercle à vis et qu’il soit propre.

Ensuite, vous devez disposer d’une pompe à retirer de votre ancien distributeur ou encore de quelque flacon à pompe non utilisé. Vous pouvez également en acheter dans le commerce. Vous aurez aussi besoin d’une perceuse et d’un pistolet à colle.

Enfin, toujours en fonction de vos goûts, vous pouvez prévoir des autocollants ou une pompe à peinture pour la décoration

Retrouvez leur avis sur un modèle

Les étapes à suivre

La toute première étape est de nettoyer son bocal en verre ou en plastique. Veillez donc à ce qu’il soit étanche, propre et sec. Une fois cela fait, dessinez le diamètre du trou que vous devez percer au milieu du couvercle. Il est à noter que ce trou doit être équivalent au diamètre de la partie inférieure de la pompe.

La seconde étape est de percer, à l’aide d’une perceuse, le trou au milieu du couvercle en respectant le diamètre prévu. Pour un forage rapide et efficace, maintenez le couvercle vissé au bocal.

Ensuite, insérez la pompe dans le trou foré. Si le diamètre du trou est proportionnel à celui de la pompe, ce dernier devrait se bloquer une fois à l’intérieur du bocal. Dans le cas contraire, renforcez-le avec de la colle que vous distillerez à la jonction du couvercle et de la pompe.

Enfin, la dernière étape de la confection de votre distributeur de savon est celle du remplissage du bocal. Une fois fait, refermez le couvercle muni de la pompe. Vous avez, comme évoqué plus haut, la possibilité de personnaliser votre distributeur en le décorant grâce à de mignons petits autocollants ou en peignant le bocal.

Dans ce dernier cas, une bombe de peinture, de votre choix, vous sera très utile.Cependant, nous recommandons vivement d’aménager un espace neutre sur votre distributeur afin de suivre l’utilisation du savon qu’il contient.

Voilà ! Tout est dit. Il ne vous reste plus qu’à tenter l’expérience et à la réitérer autant de fois que le besoin se fera sentir.

Et aussi : Comment faire pour utiliser un épilateur à lumière pulsée ?