Comment faire un bagage cabine ?

Valise Cabine

Faire sa valise fait partie des nombreuses préoccupations lorsqu’on a un voyage à effectuer. Quand il s’agit de prendre un avion, il est important de bien faire son bagage cabine, surtout parce qu’on en a droit qu’à un seul. Il vous est également imposé une limite en ce qui concerne les dimensions. Voici quelques conseils pour vous aider à faire un bagage cabine.

Faire la liste des vêtements

La première des choses quand on veut faire un bagage cabine est d’établir une liste des habits dont on aura besoin, et ceci en fonction de sa destination. Les vêtements que vous aurez à porter pour aller au ski sont bien évidemment différents de ceux dont vous aurez besoin dans les tropiques. Il faudra donc prendre le soin d’effectuer une bonne sélection en fonction du climat.

Pour en savoir plus sur la condamnation de ryanair cliquez ici

Veillez également à prendre l’essentiel étant donné que vous n’avez droit qu’à un bagage cabine. Si vous possédez beaucoup d’affaires ou que votre séjour est de longue durée, vous avez la possibilité de ranger certains bagages en soute. Dans ce cas, votre bagage cabine pourrait contenir ce à quoi vous tenez le plus. Établir une liste permet de faire votre bagage cabine sans oublier un élément essentiel.

Choisir sa trousse de toilette

Il peut arriver que l’on ait envie d’avoir à proximité de soi dans la cabine quelques nécessaires de toilette. Il faut tout de même savoir que certains produits et objets sont prohibés comme les pinces à épiler, les pinces à ongles ou encore les ciseaux pour des raisons de sécurité. Pour passer les contrôles sans problème, il faudra donc éviter de les ranger à l’intérieur de votre bagage cabine.

En dehors de ces objets, d’autres produits sont également jugés dangereux comme les aérosols, les parfums ou tout autre liquide contenu dans un flacon d’un volume supérieur à 100 ml comme les gels de douche. Généralement, il vous est permis de ranger dans un bagage cabine, 10 contenants de 100 ml au maximum, soit pas plus d’un litre de liquide.

Cliquez sur ce lien pour trouver des conseils afin de bien choisir votre valise cabine

Ces derniers devront également être disposés dans un sac plastique adapté pour être accepté à bord de l’engin. Certaines marques ou enseignes pour vous faciliter la tâche mettent à disposition des kits spécial avion; en acquérir est une manière de veiller à être en règle pour embarquer sans accroc.

Ranger les documents importants

Il peut arriver lorsqu’on a un voyage à effectuer que l’excitation ou la nervosité vous fasse oublier certains documents qui vous seront nécessaires pour embarquer, ou pour vous installer aisément dans votre pays ou votre ville de destination. Il peut s’agir du passeport, des papiers de santé, des documents relatifs à la réservation de l’hôtel ou à la location d’un véhicule, d’une carte vitale ou bien d’autres. Heureusement, il est possible de les ranger dans son bagage cabine pour éviter de les égarer.

Pour ne pas omettre cela, vous pouvez inscrire cette tâche dans la liste des choses que vous avez à faire. Faites également attention à ne pas oublier certains objets qui vous seront d’une grande utilité comme le téléphone portable, l’ordinateur portable, ou encore l’appareil photo.

A voir aussi : Comment faire pour fabriquer un sac étanche ?