Comment installer un répéteur Wi-Fi ?

amplificateur wifi avis

Afin que l’appareil commence à fonctionner et avant même de déterminer sa puissance, tout répéteur Wi-Fi nouvellement acquis doit être installé. Qu’il s’agisse d’une installation simple ou complexe, vous devez passer par différentes étapes très importantes. Il s’agira du choix du meilleur emplacement, du meilleur branchement puis de la meilleure configuration. Ce n’est qu’après cette procédure, que le répéteur sera considéré comme installé.

Le meilleur emplacement

Pour installer un répéteur Wi-Fi, il faut préalablement trouver le meilleur emplacement. Les règles concernant l’installation sont simples et elles peuvent être réunies en deux grands points. D’abord, il doit être question de la portée du routeur et ensuite de la position du répéteur. La portée du routeur est le seul point à prendre en compte afin de déterminer la zone où le répéteur doit être placé.

Vous pouvez déterminer cette zone en vous aidant de tous les moyens technologiques qui vous sont offerts. Le simple usage d’un smartphone pourrait être efficace dans le cas, car il vous indiquera les endroits où le signal est fort et ceux où le signal est plus faible. Dans le cas où la portée ne vous convient pas, vous pouvez mieux positionner le routeur en hauteur.

Pour ce qui concerne le positionnement du répéteur dans la zone indiquée, vous devez savoir que le répéteur doit respecter les mêmes règles de positionnement que le routeur, en ce qui concerne les divers risques d’interférence. Pour un positionnement efficace, vous pouvez procéder au partage des zones de couverture entre le routeur et le répéteur.

à Lire également ici : Les différents types d’hygromètre

Le bon branchement

Une fois que vous avez effectué le bon positionnement et trouvé le meilleur emplacement, vous pouvez procéder au branchement du répéteur. Dans les cas des répéteurs muraux, les règles usuelles ne seront pas appliquées. Il sera essentiellement question de l’insérer dans une prise dans la chambre ou le lieu où il sera utilisé. S’il est assez puissant, il pourra servir ailleurs.

Quand il n’est pas question d’un répéteur de ce genre, vous devez utiliser le bloc d’alimentation fourni par le fabricant ou la boutique d’achat. Dans ce cas, il n’y a pas besoin de plus de réflexion. Pour les cas où vous ne disposiez pas de câble d’alimentation, vous devez opter pour une puissance de 220 v, sauf si une indication contraire au niveau du manuel vous convainc du contraire.

à Lire également ici : https://www.objeko.com/ameliorez-le-wifi-avec-ce-repeteur-xiaomi-wifi-amplifier-pro-propose-18308/

La configuration parfaite

Une fois branchée, vous pouvez procéder à la configuration du répéteur. Deux techniques de configuration sont possibles. En premier lieu, il peut s’agir d’une configuration rapide par simple emploi des touches WPS sur le répéteur et sur le routeur. Cela entrainera une adaptation automatique entre les deux appareils et un prolongement automatique de la portée du routeur.

Si cette configuration n’est pas possible, en vous aidant du câble Ethernet ou de la connectivité Wi-Fi, vous pouvez vous connecter au routeur avec un ordinateur connecté au répéteur et utiliser un CD d’installation fourni. Il vous est aussi possible d’utiliser une configuration sur Internet fourni automatiquement par redirection de la page d’accueil.

Au terme de la configuration, vous pourrez créer votre profil en copiant le profil du routeur ou en créant un nouveau profil. Dans l’un ou l’autre des cas, la configuration sera achevée et vous pourrez bénéficier de la nouvelle extension de votre réseau.

Venez aussi lire ce site qui prodigue de bons conseils.