Comment faire le nettoyage de mon smartphone étanche ?

smartphone etanche hisense c20

Etant donné que les smartphones sont aujourd’hui les matériels de communications quotidiennes incontournables, il convient qu’on prend bien soin d’eux. En effet, ces objets sont les principales victimes des saletés du quotidien : les éclaboussures, les traces de doigts sales, parfois bien colorés par des colorants alimentaires, de la peinture, des races de rouge à lèvres ou encore de crème, des poussières etc. Au cours de cet article, vous serez en mesure de savoir comment nettoyer vos smartphones étanches pour allonger leurs durées de vies.

A découvrir grâce à cet article : Qu’est-ce qu’un top case ?

De quoi a-t-on besoin pour nettoyer vos smartphones étanches ?

Avant tout nettoyage, il faudrait d’abord s’assurer du degré d’étanchéité de votre smartphone étanche afin d’éviter d’éventuels incidents concernant l’utilisation des liquides. Pour bien nettoyer vos smartphones étanches, vous avez besoin des matériels suivants. Vous avez d’abord besoin d’un tissu en microfibre (qui a peut-être été livré avec vos smartphones étanches), une peau de chamois, ou encore les lingettes de vos lunettes. Ensuite, il vous faut un autre chiffon pour imbiber le liquide nettoyant. Vous aurez également besoin d’un peu d’eau, d’un liquide de nettoyage spécial pour les appareils électriques. Les laves vitres feront également l’affaire.

Comment procéder au nettoyage du smartphone étanche ?

La toute première chose à faire c’est d’éteindre le smartphone étanche. Ce geste de sécurité permet d’éviter que le smartphone ne se rallume et qu’on ne fasse une fausse manipulation. On pourra également bien distinguer les traces de doigts et les autres saletés une fois qu’il est éteint. Vous pouvez maintenant commencer à nettoyer. Commencez par imbiber le chiffon du liquide de votre choix. Effacez l’écran de votre smartphone étanche en formant des ronds, faites également le même geste pour le dos du smartphone. Attendez que le liquide sèche et ré effacez-le avec un chiffon sec en faisant les mêmes gestes. Par contre, si l’écran de votre smartphone étanche est très huilé ou est rempli d’une quantité considérable de matières huileuses, vous devez remplacer le liquide nettoyant par de l’eau déminéralisée qui est longtemps réputé pour ses vertus miraculeuses anti- matières grasses. Après, il suffit juste de bien frotter, toujours d’une manière circulaire, avec un chiffon sec afin d’éviter tout résidu sur le smartphone. C’est aussi simple que ça. Enfin, il est toutefois opportun de faire remarquer que l’alcool ne nettoie pas considérablement vos écrans. Vous pouvez l’utiliser mais sachez qu’il dégrade progressivement le cache-écran. C’est aussi simple que ça.

Article représentant : Etanche et résistant: le smartphone «incassable» de Caterpillar

Comment diminuer les traces de doigts sur le smartphone étanche?

Vous pouvez également recourir à une manière beaucoup plus préventive en termes de saleté pour protéger vos smartphones étanches. Ces options n’excluent pas le nettoyage au chiffon et aux liquides nettoyants mais réduit juste ces gestes. Vous pouvez adopter des protections d’écran permettant de réduire les traces d’empreintes digitales sur votre écran. Ces protections d’écran réduisent les traces de doigts sur le smartphone étanche. Si votre smartphone étanche n’est pas équipé de ce cache écran d’origine, sachez que vous pouvez quand même en acheter dans les magasins spécialisés.

Pour vous accompagner regardez https://le-bon-smartphone-etanche.com/comment-faire-afin-de-rendre-son-smartphone-etanche/