Comment nettoyer une trancheuse à jambon ?

La trancheuse à jambon est un appareil qui était autrefois utilisé uniquement par les professionnels. Actuellement, tout le monde peut s’en procurer, car son usage est devenu de plus en plus régulier. C’est la raison pour laquelle vous serez appelé à procéder au nettoyage de cet appareil. Si la question de savoir comment y procéder vous tourmente, une méthode adaptée saura vous venir en aide.

Différents modèles disponibles sur, https://www.boulanger.com/c/trancheuse-guillotine-a-saucisson/_usage~trancheuse20e9lectrique

Un conseil avant tout

Vous aurez sans doute compris que le nettoyage de ce type d’appareil doit être régulier. En réalité, lorsque vous utilisez votre trancheuse à jambon de manière fréquente, les petits morceaux d’aliments que vous avez coupés restent incrustés dans le dispositif. Si vous ne le nettoyez pas avant la prochaine utilisation, il va de soi que cette dernière ne serait pas très hygiénique.

Cependant, si vous n’utilisez pas quotidiennement le dispositif, un nettoyage quotidien n’est pas recommandé. C’est la raison pour laquelle, il est majoritairement conseillé de nettoyer votre trancheuse à jambon une fois que vous avez terminé d’en faire usage. Comme cela, l’utilisation prochaine sera plus simple.

Débrancher la trancheuse

Il est d’une importance capitale si vous souhaitez nettoyer la trancheuse à jambon de la débrancher. En effet, la trancheuse à jambon est comme son nom l’indique, un appareil servant à faire des coupes. Il n’est donc pas impossible que la lame de cette dernière vous coupe lorsque vous souhaitez l’entretenir. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire qu’elle ne soit pas branchée.

En plus de cela, il s’agit d’un appareil essentiellement fait en métal, plus précisément en acier inoxydable. Il ne serait donc pas surprenant que vous risquiez de vous électrocuter si la trancheuse est branchée pendant que vous y appliquez de l’eau. Une fois que vous l’avez débranché, vous pourrez entamer la procédure.

A voir également, Les raisons d’un blocage d’un taille-haie électrique

Retirer les débris

Comme susmentionnés, lorsque vous utilisez votre appareil, certains débris d’aliment ont tendance à y rester. Il sera donc nécessaire au prime abord de vous en débarrasser. Vous devez donc procéder au retrait de ces débris. Cependant, faites-le à l’aide d’une serviette en papier propre. Après avoir retiré les débris, préparez un mélange.

Préparer un mélange savonneux

C’est le moins que vous puissiez faire pour vous assurer de la propreté de votre trancheuse à jambon. Pour cela, vous devez avoir à votre disposition de l’eau et un détergent. Cependant, il ne s’agit pas d’une eau froide. Le plus indiqué ici est d’utiliser de l’eau chaude. Pour ce qui est du détergent, vous avez soit la possibilité d’utiliser du savon ou du liquide vaisselle. L’important c’est que ce dernier ne soit pas trop agressif.

Utiliser une serviette

Lorsque vous aurez réalisé le mélange, il sera nécessaire par la suite de tremper une serviette propre dans celui-ci. Passez ensuite quelques coups de serviette (après l’avoir humidifiée) sur la trancheuse. Veillez à n’oublier aucune zone de celle-ci, même celles qui sont assez complexes à accéder. Une fois que vous aurez fini le nettoyage, vous pourrez rebrancher la trancheuse à jambon et en faire un usage optimal. Néanmoins, il faudra avant tout laisser sécher l’appareil.

Nous vous mettons à disposition nôtre dossier comparatif à retrouver sur, https://tranchetonjambon.fr/