Comment percer une lame de scie à métaux ?

percer scie à métaux

Il est certains cas, lorsque vous faites usage de votre scie à métaux, que vous soyez dans l’obligation d’effectuer un petit trou sur votre lame. Percer une lame de scie à métaux peut s’avérer être une opération complexe. Toutefois, avec les bons outils et la bonne technique, il s’agit de l’opération la plus facile qu’il soit ! Voici comment vous pouvez percer une lame d’une scie à métaux !

Les outils à posséder

Pour percer correctement la lame de votre scie à métaux, vous devez posséder certains outils qui s’avèrent être indispensables pour une telle opération. En effet, vous aurez besoin d’un feutre, de la lame à percer ou et d’une perceuse. Vous aurez également besoin d’une colle cyanoacrylate, et d’un écrou.

Pour ce qui est du feutre, il servira essentiellement à effectuer un tracé sur la lame. La lame quant à elle, elle est bien entendu, nécessaire, car c’est sur elle que doit s’effectuer la procédure. La perceuse est également un outil indispensable, dont le principal objectif est d’effectuer le trou.

A considérer : https://www.youtube.com/watch?v=m9qWsxTUw38

En effet, si vous souhaitez le faire de façon manuelle, cela vous exigerait un effort physique éreintant. Il serait même, quasiment impossible, de percer la lame de votre scie à métaux de cette façon.

Tracer le repère

Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, tracer le repère nécessite que vous fassiez usage de votre feutre. En effet, le repère vous permettra de vous retrouver sur l’emplacement idéal, sur lequel le trou doit être créé.

Pour cela, munissez-vous de votre feutre, et effectuez le tracé sur les deux surfaces de la lame. Cela, afin que vous puissiez vous retrouver facilement. Les deux repères doivent être tracé obligatoirement au même endroit, sans quoi, la percée serait complètement faussée.

Placer la colle

La colle cyanoacrylate a pour principal objectif, de rendre le métal de votre lame beaucoup moins solide. En effet, il s’agit d’un outil des plus utiles. Un trou sur du métal n’est pas une mince affaire. Cela est d’autant plus vrai, si le métal devant faire objet de la percée est suffisamment résistant. Bien entendu, la colle devrait être placée sur le point nul du repère.

Stabiliser la lame

Pour stabiliser la lame de votre scie à métaux, il sera nécessaire de la positionner dans l’écrou, afin de la serrer dans l’étau de ce dernier. Tester cette stabilité pendant au moins 30 secondes. Lorsque la lame sera parfaitement serrée et stable, l’étape suivante pourra être enclenchée.

A consulter aussi : Comment démarrer son souffleur thermique ?

Frapper la larme

Cette étape consiste à effectuer une grande pression sur la lame, en vous servant d’un pointeau. Vous devez donc frapper de grands coups sur cette dernière, en veillant à ce que les coups soient portés sur le second repère. Cela permettra de fragiliser la structure de la lame et d’éviter au maximum qu’elle ne se déforme lors de la percée.

Utiliser la perceuse

À cette étape, le métal est suffisamment fragilisé et suffisamment fin, pour que vous puissiez effectuer le trou à l’aide de votre perceuse. Cette étape se fera le plus facilement possible, sans pour autant endommager le foret de votre perceuse. Rangez ensuite tous les matériaux utilisés et profitez de la percée de votre lame de scie à métaux.

https://scierlemetal.fr/facom-603f-pg-test-avis/