Comment utiliser pèse bébé?

meilleur-pese-bebe

Un pèse bébé est très utile et rassurant pour un parent qui tient à surveiller le poids de son bébé. En effet, selon les pédiatres, ce suivi est très utile pendant les premiers mois de vie du bébé. C’est même vital pour voir si votre bébé est en bonne santé.

Utilisation appropriée d’un pèse bébé

Cet appareil est utilisé pour contrôler le poids du nouveau-né à la maison, et en position couchée. Son utilisation pour un usage médical est interdite. Afin de peser votre bébé, vous devez le poser sur le plateau de pesée. Quand l’indicateur se stabilise, vous pourrez vérifier la valeur de la pesée. Avant l’utilisation pourtant, une personne qualifiée devra vérifier l’état du pèse bébé.

Notons que le bébé doit être pesé quand il est couché. S’il est assis, il faut le poser au milieu du plateau. Afin d’éviter tout accident, il doit être sous constante surveillance pendant toute l’opération.

Utilisation inappropriée d’un pèse bébé

Il ne faut pas que le plateau du pèse bébé soit soumis à une charge trop prolongée. En effet, cela pourrait contribuer à endommager le mécanisme de mesure. Evitez toutes secousses ou surcharge de la balance en dessus de la charge maximale. Il ne faut jamais utiliser la balancelle dans des endroits avec des risques d’explosion car le modèle fabriqué en série n’est pas muni de protection contre les explosions. La violation de ces conditions de sécurité technique pourrait mener à la destruction de votre appareil.

Quand utiliser un pèse bébé ?

La réponse à cette question varie selon l’âge du bébé. Voici les recommandations des pédiatres. Il faut peser le bébé tous les jours pour un bébé qui vient de sortir de la maternité jusqu’à ce qu’il reprenne son poids de naissance. Pour le bébé de moins de trois mois, il faut le peser toutes les semaines. Jusqu‘à six mois, l’idéal serait de le peser tous les quinze jours. Jusqu’à un an, la fréquence normale est de peser le bébé tous les mois.

Le pèse bébé est très utile pour surveiller l’évolution du poids de votre bébé. Vous pouvez ainsi vous rassurer et savoir si votre bébé est en bonne santé.

Lire aussi :Brosse nettoyante visage vibrante ou rotative ? /Quels sont les différents types d’hygromètre? /Se servir correctement d’une perceuse percussion

https://www.youtube.com/watch?v=1kUCYXJUWSs