Comment faire pour utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

epilaleur lumiere pulsee lumea essential

Pour pouvoir bien profiter des bienfaits des épilateurs à lumière pulsée, il faut pouvoir en faire un bon usage. Ce qui n’est pas toujours le cas de nombreux propriétaires. Cette utilisation judicieuse passe entre autres, par la connaissance et le suivi rigoureux de certaines recommandations et proscriptions. Ce sont justement elles que nous avons décidé de vous exposer ici afin de venir en aide aux personnes qui ont le plus grand mal à s’en sortir sur ce plan.

Un article à lire : https://www.marieclaire.fr/,epilation-a-la-lumiere-pulsee-mode-d-emploi,20144,41858.asp

Les précautions à prendre

Pour bien utiliser un épilateur à lumière pulsée, il est important de toujours se conformer à un minimum de précautions. Il en va généralement de votre sécurité. Ainsi, vous devez par exemple savoir que l’usage d’un appareil de ce type est formellement interdit sur les peaux noires, métissées ainsi que sur les poils blancs, clairs et roux.

Il est également nécessaire de veiller à bien protéger les yeux des rayonnements lumineux en portant des lunettes. En outre, il vous est proscrit de trop vous exposer au soleil dans la période qui précède et qui suit votre séance d’épilation. Le bronzage est donc à éviter. C’est cela qui empêche l’apparition de tâches. Veillez aussi à bien protéger vos grains de beauté.

Par ailleurs, l’utilisation de cet appareil sur des enfants ou sur des zones qui ne sont pas loin des yeux ou des oreilles est interdite. Enfin, abstenez-vous de trop transpirer ou de passer des parfums trop agressifs 24 heures après votre épilation.

Article suivant : Comment utiliser le bosu en Pilate ?

L’utilisation de l’appareil en elle-même

L’efficacité de l’épilateur à lumière pulsée est beaucoup plus optimale sur des poils courts. C’est la raison pour laquelle, on demande généralement de procéder à leur rasage la veille. Ne pas se conformer à cette recommandation aura pour conséquence d’allonger la durée de la séance d’épilation. Ensuite, vous devrez veiller à la propreté de la partie à épiler. Lavez-la et séchez-la donc correctement.

Branchez ensuite votre appareil à une prise s’il a des fils électriques. En revanche, s’il s’avère qu’il en est dépourvu, vérifiez s’il est bien chargé puis optez pour la puissance qui correspond le plus à la couleur de vos poils et à votre carnation.

Il vous faudra par la suite, mettre votre épilateur en contact avec la zone à traiter jusqu’à ce qu’une lumière apparaisse. C’est elle qui atteste que la partie visée a été effectivement traitée. Évoluez de manière progressive, tout en veillant à n’oublier aucun endroit ou à ne pas passer deux fois sur la même zone. Lorsque vous êtes sûrs que vous avez fini, vous pouvez enfin éteindre l’appareil et le ranger dans un lieu inaccessible aux enfants.

La fréquence à laquelle vous aurez à utiliser votre épilateur à lumière pulsée variera en fonction du teint, de la couleur des poils et de la puissance de l’appareil. Cependant, il faut très souvent deux semaines d’écart environ entre les premières séances.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, pour faire un bon usage de l’épilateur à lumière pulsée, il faut se conformer de façon stricte à un certain nombre d’interdictions et de recommandations que nous avons pris le soin de toutes présenter.

Venez découvrir des test de produits en suivant le lien