Comment bien utiliser un mixeur plongeant ?

mixeur plongeant bosch

Les mixeurs plongeants connaissent un véritable succès auprès du public. Ils se vendent donc assez bien. Toutefois, en dépit de cette popularité, la maîtrise de ces appareils continue d’être méconnue de nombreux propriétaires. Est-ce également votre cas ? Si oui, nous vous disons ici tout ce qu’il y a à savoir sur l’utilisation des mixeurs plongeants. Suivez donc.

Les précautions d’usage d’un mixeur plongeant

Si vous souhaitez utiliser votre mixeur plongeant à bon escient, alors vous devez savoir que l’une des premières choses à faire consiste à observer quelques précautions. Pour cela, vous avez l’obligation de vous imprégner de la notice d’utilisation qui l’accompagne. En effet, chaque appareil étant unique, il est important que cette étape ne soit pas négligée.

En outre, en vue d’éviter toute électrocution, débranchez-le avant de le nettoyer. Toujours dans ce même but, vous devrez aussi faire attention à maintenir les parties électriques de votre mixeur plongeant le plus loin possible de toute goutte d’eau. Il doit également être conservé hors de portée des enfants afin d’écarter tout risque d’accident.

De même, lorsque votre mixeur plongeant est mis dans une position inadéquate dans le récipient qui contient les ingrédients, ces derniers risquent fort bien de gicler et de vous brûler même dans certains cas. Veillez-y donc. Quant aux lames, elles sont suffisamment tranchantes pour blesser en cas d’inattention. Veillez-y également. Enfin, il est interdit d’utiliser cet appareil avec des ingrédients trop durs tels que des noix ou des os.

Un modèle détaillé dans ce test

L’usage en lui-même

Le mixeur plongeant est un appareil qui est très simple à utiliser. Pour vous en sortir, vous n’aurez donc pas besoin d’avoir des qualifications particulières. L’allumage de l’appareil consiste par exemple à appuyer sur le bouton destiné à cet effet puis à le garder enfoncé le temps que durera le mixage.

Une fois que votre préparation est prête, il vous suffira de relâcher le bouton. La machine cessera aussitôt de fonctionner. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez l’enlever du réceptacle afin de ne pas salir votre cuisine. En ce qui concerne le mouvement de mixage, il doit se faire du haut vers le bas tout en veillant à mettre l’appareil dans une position un peu penchée.

Toutefois, il faudra que le mixeur soit droit au moment de la mise en marche et que le réceptacle soit suffisamment haut afin d’éviter les brûlures. Pour ce qui est relatif à la détermination de la vitesse à utiliser, vous devez savoir que tout est fonction des préparations culinaires que vous souhaitez effectuer. Cependant, l’idéal est de toujours débuter avec les plus basses avant d’évoluer de façon graduelle.

Article de présentation de mixeurs

L’entretien

La durée de vie de ces appareils est également conditionnée par le soin que vous mettez dans leur entretien. Heureusement que celui des mixeurs plongeants est plutôt assez facile. En effet, vous pouvez vous servir d’un lave-vaisselle ou d’un mélange assez simple d’eau et de savon. Ensuite, il faudra bien sécher l’appareil pour enfin les ranger dans un endroit sûr et inaccessible d’accès aux enfants.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, l’utilisation d’un mixeur plongeant passe aussi par le respect de quelques précautions et par un entretien méticuleux.

Sujet suivant : Comment utiliser le bosu en Pilate ?