Les différents types de Projecteur 3D

conseils achat videoprojecteur

Le projecteur 3D permet de voir les choses en grand, dans le bon sens du terme. La projection est maintenant une pratique qui a réussi à s’imposer. Aussi qu’est-ce qu’il faut savoir sur cet appareil ?

Découvrez les  divers types d’ici

 

A priori, il y a 4 sortes de videoprojecteur 3D. Le plus parfait de tous se nomme tri-LCD. Pouvant dépasser la performance du home cinéma, question qualité des images, il n’y a rien à dire, c’est le top du top. Parmi la collection de projecteur 3D se trouve également le LCD qui se démarque grâce à son rendu de couleurs et performance acceptable. Pour les perfectionnistes en images, ce n’est pas le projecteur 3D idéal pour les soirées films.

Par ailleurs, il y a le projecteur 3D DLP qui est un véritable trésor pour le plaisir des yeux. Avec sa très haute résolution, une vivacité grandiose est au centre de l’attention. Le petit hic se trouve par contre au niveau la durée de vie des lampes qui ne tienne pas longtemps.

Enfin, LGD fait partie de la liste de projecteur 3 D. C’est sa capacité en autonomie qui le différencie le plus des autres. Au niveau d’image et luminosité, on peut dire qu’il est classé parmi les versions standard de la grande famille de ce bijou numérique.

 

Quelques remarques

 

Compte tenu de la différence au niveau des types de projecteur 3D, dire qu’un écart existe quant au prix de chaque appareil ne devrait plus vous étonner. Chaque projecteur 3D est spécifique et coûte cher. Quoi qu’il en soit, c’est un matériel utile, voire indispensable dans de nombreux secteurs.

Il faut également retenir qu’un projecteur 3D a aussi droit à un entretien pour pouvoir continuer à marcher normalement pendant de nombreuses années. Sa pire ennemie est la poussière qui peut dérégler son système de filtrage. Il ne porte pas également dans son cœur la chaleur. Ainsi, toute source de chaleur ne doit en aucun le rapprocher lors de son utilisation.

 

En connaissance de cause, choisissez librement le projecteur 3D qu’il vous faut. Ce n’est pas les vendeurs qui manquent, à vous de jouer.

Lire aussi : Se servir correctement d’une perceuse percussion/Quels sont les différents types d’hygromètre? / Comment installer un pluviomètre ?