Mon avis sur les sauteuses Le creuset

sauteuse le creuset

A mesure du progrès, les fabricants d’électroménager ne cessent de rivaliser d’ingéniosité pour proposer des ustensiles répondant à la fois aux critères de qualité, de durabilité et de coût. Ce sont ces 3 facteurs qui régissent le comportement d’achat de la plupart des consommateurs aujourd’hui.

C’est d’ailleurs sur la base de ces critères que je suis partie à la recherche de sauteuses. Parmi les nombreuses marques leaders, Le creuset fait partie des plus connues. Ce qui justifie mon intérêt pour les sauteuses de cette marque ; le but étant de savoir si elles tiennent réellement les promesses de vente telles qu’annoncées par le fabricant.

Le festival des matériaux

Le matériau étant le principal critère de choix d’une sauteuse, la marque Le creuset s’est fait l’expert de la diversité. Il est possible de se doter d’une sauteuse Le creuset en acier émaillé, en fonte émaillé, en inox ou en céramique. Plus récemment, les sauteuses en silicone ont fait leur apparition dans la gamme des ustensiles proposés.

A analyser : http://www.poele-en-pierre.info/entretien/

Toutefois, ce qui fait la particularité de la marque, ce sont les alliages qu’elle propose et qu’elle a fait baptisé les forgés. Il y en a principalement deux : l’alliage de la fonte d’aluminium et de l’aluminium forgé et celui de l’alliance d’inox et de l’aluminium forgé.

Le recours à l’aluminium dans chacun des alliages assurent aux sauteuses de la marque une très grande durabilité. L’aluminium étant un très bon conducteur thermique, il contribue à la polyvalence de ces sauteuses.

Des sauteuses polyvalentes

La polyvalence des sauteuses Le creuset tient de deux faits : leur capacité à cuire une très grande variété de recettes et celle à être utiliser sur plusieurs types de feux.

En effet, la plupart des sauteuses de la marque sont parfaites pour la cuisson des viandes, qu’il s’agisse du bœuf, de l’agneau, du mouton, de la chèvre, du porc, etc. De même, elles sont réputées pour vous faire réussir vos glaçages à la perfection. Le résultat final aboutit généralement à l’obtention d’un jus de cuisson très gouteux.

A apprécier aussi : Pourquoi un appareil à raclette peut faire disjoncter ?

En dehors des viandes, ces sauteuses sont aussi l’allié des amoureux des légumes. Pour faire sauter les pommes des terres, des haricots verts ou des champignons, il n’y a pas mieux.

Cette étonnante polyvalence de cuisson, les sauteuses Le creuset le doivent non seulement aux matériaux, mais également à leur forme ; toutes ayant un fond incurvé.

Par ailleurs, elles sont conçues pour être utilisées sur n’importe quel feu. Vous pouvez utiliser une sauteuse Le creuset pour cuisiner aussi bien sur le gaz que sur une cuisinière électrique ou à induction. Les sources de chaleur directes, halogènes ou radiants n’ont aucune incidence néfaste sur elle. Elle pourra également être mise au four sans problème.

Des sauteuses haut de gamme

Le creuset s’illustre d’emblée comme la marque de sauteuse haut de gamme par excellence. La plupart des sauteuses de la marque sont vendues à plus de 100€. Les enchères peuvent rapidement montrer à plus de 160€ selon les spécifications de l’ustensile (matériau, forme, taille, avec ou sans couvercle, etc.).

choisir-sauteuse.info