Que choisir entre un bracelet connecté et une montre GPS ?

Que choisir entre un bracelet connecté et une montre GPS

La montre GPS ou bracelet connecté ? C’est le dilemme auquel sont soumis la plupart des amateurs d’activités physiques ou tous ceux qui sont à la recherche d’appareils pour suivre leur corps. Heureusement pour vous, nous avons décidé de nous pencher sur la question. Voici un guide qui devrait vous être utile.

Utilité d’une montre GPS

Une montre GPS est un gadget encore connu sous le nom de montre cardio. Il permet de prendre le pouls du porteur. C’est une montre que les amateurs de sports portent, car il donne en temps réel l’activité cardiaque du porteur. Cela permet de savoir quand une activité physique demande beaucoup d’efforts. On peut aussi se faire une idée de sa forme du moment. La montre GPS est utilisée généralement pour les activités physiques intenses (marathon, course de vitesse.), suivre un régime…

Outre la fonction de cardiomètre, la montre GPS intègre également un dispositif GPS. Cela peut sembler superflu au premier abord, mais une fois sur le terrain, on se rend compte que le GPS permet de programmer un parcours. C’est très utile surtout lorsqu’on est en terrain inconnu. D’autres modèles embarquent également une boussole pour mieux se repérer, un thermomètre pour connaître la température corporelle et la température extérieure, un altimètre…

La montre GPS peut être synchronisée avec un autre périphérique (généralement un ordinateur). Cependant, cette synchronisation n’est pas obligatoire pour que la montre puisse fonctionner. Les montres GPS sont toutes munies d’écrans et peuvent être confondues avec une montre connectée.

A consulter : Ce site web

Utilité d’un bracelet connecté

Le bracelet connecté permet de recueillir des données sur l’activité physique. Voici une liste exhaustive de ce qu’un bracelet connecté peut faire :

  • Compter le nombre de pas effectués au cours d’une journée
  • Mesurer l’activité cardiaque
  • Mesurer l’activité du sommeil
  • Mesurer la température corporelle

Un bracelet connecté fonctionne grâce à une synchronisation avec un smartphone. Le smartphone doit tourner sous Android ou IOS, disposer d’une technologie Bluetooth 4.0 et posséder une application mobile disponible en téléchargement gratuit.

Il existe des modèles de bracelet connecté qui disposent d’un écran néanmoins, cela ne veut pas dire que ces modèles n’ont pas besoin d’un smartphone pour fonctionner. L’écran en question est là pour pouvoir afficher quelques données élémentaires comme l’heure où la température. Si vous avez besoin d’un relevé plus complet, consulter le smartphone est indispensable.

A voir également : Combien de décibels pour un aspirateur silencieux ?

Montre GPS ou bracelet connecté : que choisir ?

La montre GPS est un appareil résolument tourné vers le sport. Le sport en plein air de préférence. Le bracelet connecté quant à lui est un gadget qui dispose de certaines des fonctions de la montre GPS. Néanmoins, un bracelet connecté a un rôle un peu plus sanitaire. Il sert à donner des informations sur l’activité physique et sur l’activité du sommeil. Il est un peu plus complet qu’une montre GPS.

De plus, sur le plan de la mode, si vous ne souhaitez pas attirer l’attention sur votre poignet, un bracelet connecté est plus approprié. En effet, ces gadgets sont généralement très discrets et peuvent même être confondus avec un bracelet classique.

Cliquer ici