Que choisir entre une brosse soufflante et un lisseur ?

brosse soufflante

Parmi les accessoires capillaires les plus appréciés du marché, nous avons la brosse soufflante et le lisseur. Possédant tous deux de nombreux avantages, ces objets se distinguent tout de même sur certains points. Pour effectuer un choix entre ces derniers, il est important de s’informer sur leurs caractéristiques et leurs fonctionnalités.

La brosse soufflante

La brosse soufflante est un accessoire multifonction et pratique qui au niveau de la conception ne dispose que d’un manche. Cette dernière permet d’user des divers accessoires qui sont fournis. Il s’agit entre autres de brosses de dimensions différentes qui serviront aussi bien à lisser qu’à boucler les cheveux, mais aussi de concentrateurs d’air pour leur donner du volume.

Pour voir la dernière nouveauté en matière d’outil de coiffure chez babyliss cliquez ici

La brosse soufflante est un appareil polyvalent qui vous permettra de réaliser des coiffures différentes sans effectuer d’effort et en un minimum de temps. Par ailleurs, le système de soufflage dont est équipé cet appareil sert à expulser de l’air à travers les accessoires et le manche. Cela permet à l’appareil de faire office à la fois de sèche-cheveux et de coiffeur. On l’utilise pour se faire plusieurs types de coiffures comme un lissage, un bouclage ou encore un brushing volumineux.

De plus, les brosses soufflantes sont des accessoires qui peuvent être utilisés aussi bien sur des cheveux secs que sur des cheveux humides. Ils sont facilement maniables et sont assez efficaces pour que l’on obtienne un résultat tout à fait fabuleux. Ce sont des outils économiques, puisqu’ils vous évitent de dépenser chez un coiffeur. Ils vous permettent également de gagner du temps puisque cela ne vous demandera que quelques minutes pour vous coiffer.

Le lisseur

Le lisseur de son côté est beaucoup plus semblable aux brosses traditionnelles que nous utilisons quotidiennement au niveau de son stylisme et de ses finitions. Il est de ce fait équipé d’un manche comme la plupart des brosses et d’une partie de plus grande dimension munie de picots chauffants. Ces derniers sont dans la grande majorité des cas fabriqués en céramique, ce qui les rend assez performants.

Rendez vous sur www.mescheveuxsontsecs.fr pour trouver un top des brosses soufflantes rotatives

D’autres parts, le lisseur est outil doté d’un système chauffant grâce auquel il est possible de lisser les cheveux assez aisément. Il est facile d’utilisation et permet d’obtenir un résultat tout à fait satisfaisant. Cependant, à la différence d’une brosse soufflante, il ne peut être utilisé que sur des cheveux secs. Cet appareil possède de nombreux avantages ; il vous permet d’économiser aussi bien de l’argent que de l’énergie.

Quel choix entre la brosse soufflante et le lisseur ?

La brosse soufflante et le lisseur sont deux des appareils utiles et très pratiques. Ils possèdent même un point commun, celui de lisser les cheveux aisément et en un temps record. Ils sont en plus de cela faciles à utiliser et efficaces pour effectuer leurs fonctions. Toutefois, les brosses soufflantes d’une part permettent de réaliser plusieurs coiffures et peuvent être utilisées aussi bien que sur des cheveux humides que sur des cheveux secs, tandis que les lisseurs servent uniquement à effectuer un lissage et ne peuvent être utilisés que sur des cheveux secs. Le choix à effectuer entre ces deux appareils se fera principalement en fonction de l’usage qu’on souhaite en faire.

A lire aussi : Comment faire pour fabriquer un sac étanche ?