Quelle est la différence entre un robot pâtissier Magmix et kitchenAid?

Vous offrir un robot Magmix ou kitchenAid s’avère être un investissement assez lourd. Il est donc sage de faire quelques recherches pour savoir lequel conviendra le mieux à votre style de vie et deviendra ainsi votre machine de cuisine ultime.

Magmix

Premièrement, Magmix est un robot culinaire plus qu’un robot pâtissier.

Son véritable atout, c’est le matériau de son bol en acier inoxydable de haute qualité. Il est comparable aux bols des ustensiles utilisés par les professionnels.

C’est un appareil polyvalent, capable de hacher, déchiqueter, trancher, réduire en purée.

Multifonctionnel

Ce robot culinaire remplace le mortier pour la glace, le broyeur, la centrifugeuse etc… Il est conçu pour préparer de très grandes quantités. Il est composé d’un certain nombre de plaques interchangeables ainsi que de disques capables d’effectuer de nombreuses tâches individuelles. En général, aucun liquide n’est nécessaire dans le processeur.

Pour l’utiliser, il suffit d’appuyer sur le bouton «pulse» afin de transformer à la texture désirée.

A la mise sous tension, une première lame servira à réduire la taille des aliments. . Vous pouvez l’utiliser pour hacher rapidement des légumes ou de la viande, mais de façon très médiocre.

Certaines marques comme Magmix offrent ou vendent en suppléments des disques qui serviront à couper ou râper. Vous pourrez en profiter pour obtenir de très belles tranches de pommes de terres pour vos chips maison ou frites.

Le Magmix transforme les habitudes de cuisines difficiles et énergivores en des préparations simples, rapides et faciles. Il est parfait pour transformer les aliments solides ou les sauces épaisses comme la salsa, le guacamole, le pesto etc… Il permet aussi de réaliser de délicieuses pâtisseries. Les bols pour les préparations salées sont différents de ceux des préparations sucrées.

Il est adapté aux végétaliens et végétariens car il conserve la saveur et la richesse en nutriments des légumes et fruits.

Mais pas que !

C’est aussi un appareil bruyant. L’émission sonore varie entre 68 à 90 dB comparable à un trafic urbain. Si vous aimez gagner du temps en cuisine mais tout faire et profiter de ses plaisirs, c’est le meilleur choix.

Il est généralement plus gros, mais il n’est pas adapté au mixage des soupes, des cocktails et smoothies à moins qu’il ne soit livré avec un accessoire conçu à cet effet.

Il a tendance à être très encombrant pour une toute petite cuisine.

Si vous voulez mélanger des liquides, placez un joint étanche et un disque de maximisation du liquide. Cela empêchera votre préparation de remonter et de s’échapper du couvercle.

Le Magimix une machine de cuisine tout-en-un qui peut remplacer efficacement de nombreux appareils et qui n’a rien à envier au KitchenAid.

A découvrir aussi : Comment bien choisir une crêpière ?

Le KitchenAid

Le kitchenAid est un robot pâtissier à part entière et est le plus utile pour mélanger et pétrir la pâte, mais il est également équipé d’accessoires pour faire d’autres travaux comme hacher la viande. Ce genre de robot pâtissier possède des entrées de fixation d’accessoires en compléments alors que le Magmix non.

Il existe des modèles à tête inclinable et d’autres à levier pour le positionnement du bol. Les modèles KitchenAid sont en général plus chers. Le bol sur certains modèles se décline en plusieurs matériaux (verre, inox, céramique, etc…).

www.alfredmonrobot.fr/