Qu’est-ce qu’un top case ?

top case

Partir en road trip ou en voyage sur un deux-roues est parfois très agréable pour les motards et leurs partenaires, ou pour les groupes de motards. Néanmoins, un des problèmes majeurs que la moto ne dispose pas de mâle comme une voiture. Afin de gagner une petite place sur la moto, on a inventé le top case pour alléger cette difficulté en terme de valise.

Pour trouvez différents modèles de top case cliquez sur ce lien

Le top case

Le top case est une sorte de petite valise que l’on immobilise sur les portes bagages d’un scooter ou d’une moto. En général, la place du top case se trouve à l’arrière de la motocyclette. Le top case peut-être de deux natures, soit amovible car on peut la déplacer ou l’enlever lorsqu’on n’en a pas besoin et qu’elle est un peu encombrante par exemple, soit fixe si elle est déjà pré installée sur la moto et que l’on ne peut pas l’enlever. Le top case permet de le rangement des casques et on peut y disposer deux casques au maximum selon la taille du top case. Le top case s’adapte à tous types de transport sur deux-roues, à condition que ces derniers ne dépassent pas le poids convenable sur la circulation. Pour cela, il est nécessaire de bien répartir le poids à mettre dans le top case pour une utilisation optimale car une mauvaise répartition de ce poids peut être néfaste pour le conducteur et d’une part cela diminuera sa performance, d’autre part, cela ne permettra pas de trouver le centre de gravité et la conduite sera défaillante.

En cliquant ici vous allez être rediriger vers un site de comparateur de top case ainsi qu’un guide d’achat !

Caractéristiques du top case

Mais le top case peut servir aussi de rangement des affaires utiles lors des sorties en motocyclette, par exemple, la nourriture, de l’eau, car il peut contenir des charges. L’utilisation du top case présente de nombreux avantages ; en premier lieu, le top case protège vos affaires lorsqu’il y a un mauvais temps, ou lors des moments de pluies ou de neige. En second lieu, le top case joue un rôle antivol, en effet, comme le top case dispose d’un dispositif de verrouillage, il met les affaires hors de la portée des malfaiteurs, aussi, il procure une sécurité et une confiance à son utilisateur ; et enfin, le top case est idéal pour toutes les catégories d’utilisateurs, pour les commerciaux par exemple, elle peut servir de transport des différents produits fragiles ou non comme les œufs, les prospectus, et bien d’autres ; pour les livreurs à domicile, elle peut servir pour les livraisons journalières de matériels ou de nourriture ; pour les businessmen, il répond aux besoins de ces personnes qui utilisent souvent des petites mallettes. Il existe alors des top case de différentes gammes. L’utilisation du top case procure du confort à son employeur, car certains modèles sont équipés de dosseret qui permet à la personne qui se trouve à l’arrière de se maintenir à l’aise durant le trajet et cela permet au passager de ne pas se heurter à la rigidité de la caisse.

A découvrir : Quelle lampe uv pour ma manucure ?