Scanner avec sa souris, est-ce une bonne idée ?

souris scanner bleue

Les innovations dans le domaine de l’informatique suscitent toujours un certain engouement auprès du public. C’est ainsi que désormais, grâce au savoir-faire de certaines grandes marques, la possibilité nous est offerte de faire usage de nos souris pour scanner.

Vous avez vous aussi déjà entendu parler des souris scanner mais vous continuez de vous demander si vous en procurer sera une bonne idée ? Ici, nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir en la matière.

Venez découvrir aussi : Pourquoi mon appareil à raclette fait disjoncter ?

Scanner avec une souris vous aide à gagner en temps et en espace

Cet aspect des souris scanner est l’un de ceux qui plaisent le plus à leurs utilisateurs. En effet, vous savez sûrement que bien qu’étant très utiles, les scanners que nous avons l’habitude d’utiliser sont assez difficiles à transporter et ils peuvent très vite devenir encombrants.

En revanche, lorsque vous optez pour l’usage de la souris scanner, vous pouvez être sûr que vous ne serez pas confronté à des situations de ce genre. Cela est dû au fait qu’il s’agit d’un appareil deux en un ; c’est-à-dire que la souris scanner est à la fois scanner portatif et souris. Elle a d’ailleurs les mêmes dimensions que cette dernière.

De plus, lorsque vous finissez de scanner et d’enregistrer vos documents, vous pouvez par la suite ajouter ou supprimer du texte. Même si les téléphones mobiles ont également cette capacité, l’usage de la souris scanner vous permettra d’aller beaucoup plus vite.

Ici vous retrouverez les avantages d’utiliser une souris scanner

Scanner avec une souris est assez simple

Pour utiliser une souris scanner, vous n’avez pas besoin d’être un génie en informatique. En effet, avec ce type d’appareil, tout est fait de façon assez simple. Cliquez juste sur le bouton de scannage tout en promenant la souris sur le document. Ce dernier apparaît aussitôt sur votre ordinateur.

Il peut ensuite être déplacé dans le logiciel de traitement de texte de votre choix parce que la souris scanner est compatible avec toutes ces applications. Par ailleurs, vu ses dimensions et son poids, son transport et sa prise en main sont aussi très aisés.

Scanner avec une souris est pratique

La souris scanner est assez pratique. En effet, à elle seule elle remplit deux fonctions ; celles de nos souris habituelles mais aussi celles des scanners. De plus, la souris scanner se vend avec un logiciel qui vous permet de corriger l’image scannée lorsque vous n’êtes pas satisfait du résultat. Elle peut également être utilisée avec les systèmes d’exploitation les plus performants.

En outre, même si la souris scanner paraît beaucoup plus conçue pour les documents de petites tailles, elle ne demeure pas moins efficace lorsqu’il s’agit de formats plus grands tels que les A4 ou les A3 pour certains modèles. D’autres vous offrent également la possibilité de partager vos documents sur les réseaux sociaux. En plus, avec elle, vous pouvez numériser uniquement la partie du document qui vous intéresse.

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les avantages qui manquent lorsque l’on fait usage d’une souris pour scanner. Choisir cette option est donc indéniablement une très bonne idée.

Dossier Multimédia : LG va commercialiser une souris-scanner