Tuto : faire une figurine en résine

figurine

La fabrication de votre figurine en résine doit suivre un processus assez simple que nous vous exposons ici. Cela se résumera en cinq étapes simples dont la première est très importante puisqu’il est question du matériel nécessaire et des mesures de protection vu qu’il est question d’utilisation de produits chimiques.

Étape 1 : le rassemblement du matériel

Pour le matériel, il faudra d’abord rechercher le matériel de protection. Il s’agira donc pour vous de vous trouver des gants et des lunettes ou un casque de protection pour vos yeux. Une fois que vous avez le matériel de protection, il vous faudra celui de la fabrication.

S’ayez les figurine de Neon Genesis Evangelion sont bientôt sortie ! Cliquez ici pour en savoir plus

Pour ce qui est du matériel de fabrication, il vous faudra prévoir :

  • De la résine ;
  • Du carton ;
  • Un crayon à papier ;
  • Du bois ;
  • De l’aluminium ;
  • Un couteau, un four pour le chauffage ;
  • Du fer.

Une fois que vous avez tout ce matériel, il faut passer à la seconde étape qui est la réalisation de votre croquis et la fabrication du squelette de votre figurine.

Étape 2 : la réalisation du croquis et la fabrication du squelette

Il est important d’avoir le plan de votre fabrication avant de réaliser la figurine proprement dite. Il s’agira donc simplement de faire une esquisse sur une feuille de papier ou du papier carton afin d’avoir en tête ce que vous voulez faire.

Après avoir fait le croquis de votre figurine, il faudra faire la constitution du squelette de la figurine. Ce squelette se fera avec le fil de fer. Pour faire le squelette avec le fil de fer, il faut que vous utilisiez un étau. Cet étau vous aidera à faire plus facilement des formes avec le fil de fer. Une fois que vous avez donné la forme que vous souhaitez au squelette, il vous faudra commencer le corps de la figurine.

Étape 3 : la constitution du corps de la figurine

Pour donner corps à votre figurine, il est conseillé d’utiliser de la pâte à modeler. Avec cette pâte, il vous faudra simplement recouvrir le squelette en fer. Une fois que cela est fait et que la forme vous convient parfaitement, il vous faudra passer à l’étape suivante. Il s’agira simplement de la solidification de la pâte c’est-à-dire de la figurine.

Pour voir la figurine de luffy (one piece) la plus vendu https://figurinesdefan.com/luffy-gear-4

Étape 4 : la solidification de la figurine

Il s’agit ici de la solidification de votre figurine. Cela se fera avec une très grande facilité. Il vous faudra préchauffer légèrement votre four. Une fois qu’il est préchauffé, vous y mettrez la figurine. La durée de mise au four doit être comprise entre 15 et 20 minutes en fonction de la taille de votre figurine. Il faut aussi mentionner que le four doit être chauffé à 120 degrés.

Étape 5 : le refroidissement de la figurine

Enfin, la dernière étape est celle du refroidissement. Il vous suffira de retirer du four l’objet fabriqué et de le plonger dans de l’eau afin que ce dernier refroidisse définitivement.

A lire aussi : Comment faire pour fabriquer un sac étanche ?